Qui sommes-nous ?

Les racines d’Eric et Isabelle

Eric Adrien & Isabelle LAGACHE sont dans le Ministère Pastoral depuis 1988.

En 1992 ils créent l’Association Philadelphie. Celle-ci a pour but d’annoncer l’Evangile et d’œuvrer auprès des démunis dans le Pays de Montbéliard (France).

Après plusieurs voyages en Centre Afrique et à Madagascar ils prennent la décision de partir servir Dieu en terre de mission.

Madagascar

En 1999, ils partent en famille à Madagascar en tant que missionnaires.

Dix ans plus tard, enrichis de leur expérience du terrain, ils créent leur propre plate-forme missionnaire à travers  l’ONG chrétienne Philadelphie qui œuvre au niveau spirituel et humanitaire.  Celle-ci a pour vocation de répondre aux besoins urgents de la population d’une île actuellement rétrogradée au cinquième  rang des pays les plus pauvres du monde (selon la liste publiée par le FMI), tout en annonçant le message de l’Evangile.
A ce jour, grâce à leur travail sur deux régions de la grande île, ce sont plusieurs centaines de personnes qui bénéficient de leur engagement et de leur travail persévérant.

Le ministère qu’Eric Adrien & Isabelle LAGACHE exercent au nord de Tananarive la capitale malgache est à associer à un travail  pionner en brousse dans le grand ouest malgache.

Leur vision

Au niveau spirituel, ils ont pour objectif de développer :

  • L’évangélisation.
  • L’implantation d’églises.
  • La formation de disciples et d’équipes de mission.
  • La diffusion de la Bible et de littérature chrétienne.
  • L’aide aux églises.

Actes 18 : 9 « N’aie pas peur, parle et ne te tais point… Car il y a dans cette ville un peuple nombreux qui m’appartient ».

Engagés dans l’humanitaire

Le travail d’Eric Adrien et Isabelle consiste à organiser et animer :

  • Des actions médicales.
  • Des aides diverses aux plus démunis.
  • Des ateliers d’information et de lutte contre les violences envers les femmes.

Matthieu 25 : 40 « Car j’ai souffert de la faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli chez vous. J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade et vous m’avez soigné. J’étais en prison et vous êtes venus me voir ».

Témoignage

Après avoir accompli son service militaire chez les parachutistes, service auquel succèdera un engagement d’une année comme casque bleu au Liban, Eric Adrien rentre en France, il a vingt ans et cherche avec toute la fougue et l’impatience de la jeunesse quel sens donner à sa vie. C’est alors qu’il rencontre Isabelle…

Invités tous deux par des amis à venir écouter l’Evangile, Eric Adrien est puissamment visité par le Saint-Esprit, tandis qu’Isabelle vit elle aussi dans les profondeurs de son cœur une authentique conversion.
Très vite nait en eux le désir de servir Dieu et d’annoncer l’Evangile. La vocation est en route…

Quelques années plus tard ils entrent dans le Ministère Pastoral, achètent un chapiteau, et annoncent ponctuellement l’Evangile sur les places publiques, dans les villes et les villages.

L’avenir…

Transmettre… C’est le mot qui inspire la suite de l’aventure.
Il est temps que des jeunes gens se lèvent afin de reprendre le flambeau et de porter le message d’espérance et d’amour de la Bible ! Afin d’accomplir aussi les œuvres qui accompagnent l’annonce de l’Evangile.